Beurre au lait de vaches élevées en montagne label qualité de montagne

Beurre de montagne 125 g

Producteur : Caseificio Cavola 993    Format : 125 g


Made in Italia

❅ Transport frigorifique, chaine du froid garantie

Beurre de montagne 125 g

❅ Transport frigorifique, chaine du froid garantie

Beurre de montagne 125 g

Producteur : Caseificio Cavola 993    Format : 125 g


Made in Italia

3,50 €

Quantité

  • Livraison gratuite dès €99
  • Paiement CB 100% sécurisée

Un délicieux beurre fondant et savoureux au lait de vaches élevées en montagne sur des pâturages sains pour un bon lait et un beurre délicat qualité de montagne

Le Caseificio de Cavola, logé au cœur de l'Apennin tosco-émilien, dans la province de Reggio Emilia, à 900 mètres d'altitude, le "993" (numéro de matricule du caseificio auprès du rigoureux consortium de tutelle du Parmesan Reggiano DOP) nourrit ses propres vaches avec du fourrage naturel de ce territoire préservé.

Ici, pas d'agriculture intensive, pas d'écoulement d'engrais et pesticides des exploitations voisines, comme on le voit malheureusement en plaine. L'herbe dont se gorgent les bêtes au milieu des chênes et des châtaigniers, est fraîche, saine, et cela se retrouve dans la qualité de leur lait. L'eau cristalline coule de la source du Monte Cusna voisin (2120m alt.).

Rien d'étonnant en effet à ce que ce lait plus goûteux, plus onctueux, mais aussi et plus digeste et sain qu'en zone de plaine donne des produits de qualité... de montagne !

 

Origine

Le parmesan reggiano est originaire d'Émilie-Romagne.

Crème de lait pasteurisée, ferments lactiques.

Origine du lait 100% italienne

 

poids125 g

Caseificio Cavola 993

Caseificio Cavola 993

Le Caseificio de Cavola produit depuis 1929 en petite quantité du parmesan de montagne de grande qualité.

Logé au coeur de l'apennin tosco-émilien, dans la province de Reggio Emilia, à 900 mètres d'altitude, le "993" (numéro de matricule du caseificio auprès du rigoureux consortium de tutelle du Parmesan Reggiano DOP) ne produit que quelques meules par jour d'un grand parmesan, à partir du lait de ses propres vaches, nourries du fourrage naturel de ce territoire préservé.

Ici, pas d'agriculture intensive, pas d'écoulement d'engrais et pesticides des exploitations voisines, comme on le voit malheureusement en plaine. L'herbe dont se gorgent les bêtes au milieu des chênes et des chataigniers est fraiche, saine, et cela se retrouve dans la qualité de leur lait. L'eau cristalline coule de la source du Monte Cusna voisin (2120m alt.).

Rien d'étonnant en effet à ce que ce lait, dont 17 litres sont nécessaires pour produire 1 kg de parmesan, soit plus gouteux, plus onctueux, mais aussi et surtout plus digeste et sain qu'en zone de plaine.

Au bonheur des papilles... et de l'estomac.

Goûtez ces parmesans authentiques, naturels, seuls avec une coupe de Champagne ou quelques gouttes de précieux Vinaigre Balsamique Traditionnel de Modène DOP, vous verrez, c'est autre chose...

Voir tous les produits de ce producteur