Les questions les plus fréquentes :
- Nos produits
- Quelle différence entre les produits italiens de la grande distribution et les vôtres ?
- Pourquoi vos prix sont-ils moins élevés que ceux de vos concurrents ?
- Votre commande
- Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?
- Je souhaite faire jouer le délai de rétractation, sous quelles conditions est-ce possible ?
- Je souhaite faire jouer le délai de rétractation, quand serai-je remboursé ?
- Comment savoir où en est le traitement de ma commande ?
- Votre compte
- Comment puis-je modifier mon adresse ?
- J'ai perdu mon mot de passe, que faire ?
- Votre paiement
- Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée du montant de ma commande ?
- Quel est le moyen le plus simple et le plus rapide pour commander sur AcquaPazza ?
- Quel est le risque pour ma carte de crédit en cas de paiement en ligne ?
- Je règle le montant de ma commande par chèque, quand allez-vous expédier ma commande ?
- Votre livraison
- J'habite près de vos bureaux, puis-je venir sur place retirer ma commande ?
- Si un produit commandé est en rupture de stock, allez-vous m'envoyer le reste de ma commande ?
- Puis-je me faire livrer à une adresse différente de mon domicile ?
- Puis-je faire un cadeau à un(e) ami(e) et différencier l'adresse de livraison de l'adresse de facturation ?
- Si je suis absent(e) lors de la livraison de ma commande comment cela se passe-t-il ?
- Je vous ai commandé des produits frais, y-a-t-il un risque pendant le transport ?
- Je n'ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?
- L'emballage contenant ma commande est très abimé, que dois-je faire ?
- Comment faire pour suivre le délai d'expédition de ma commande ?
- Nos produits
- Quelle différence entre les produits italiens de la grande distribution et les vôtres ?
Il faut comparer ce qui est comparable. Les produits italiens que vous trouvez en grandes surfaces sont des produits grands publics, des pâtes bien connues, des raviolis en boîtes … Sur AcquaPazza, vous trouvez à la fois les produits de consommation courante des épiceries d'Italie, souvent difficile à repérer en France, mais aussi des produits exceptionnels et rares.
- Pourquoi vos prix sont-ils moins élevés que ceux de vos concurrents ?
C'est simple, nous sommes grossistes pour les professionnels depuis 30 ans. Notre réseau de producteurs sélectionnés en Italie est incomparable. Nous savons où trouver la meilleure qualité au meilleur prix. Avec AcquaPazza vous ne payez aucun intermédiaire inutile, et c'est cela, allié à notre surface d'achat, qui nous permet d'afficher les meilleurs prix du marché.
- Votre commande
- Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?
Oui, mais faites vite ! Votre commande peut être annulée avant son expédition.
- Je souhaite faire jouer le délai de rétractation, sous quelles conditions est-ce possible ? Vous pouvez renoncer à votre achat dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des articles. Les articles doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine, en parfait état et accompagnés de la facture. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. L'échange ou le remboursement s'effectuera dans un délai de 30 jours maximum.
- Je souhaite faire jouer le délai de rétractation, quand serai-je remboursé ?
Vous serez remboursé dans un délai de 30 jours maximum après réception de votre colis.
- Comment savoir où en est le traitement de ma commande ?
Pour savoir comment a été traitée votre commande, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur le site avec votre identifiant (adresse-mail) et votre mot de passe. Dans l'historique et le détail de vos commandes, vous pourrez visualiser l'état de votre commande. Si celle-ci a déjà été expédiée, un numéro de Colissimo vous a été communiqué par e-mail. Il vous suffit alors de vous connecter sur le site de notre partenaire à l'adresse suivante : http://www/laposte.fr/colissimo et d'indiquer votre numéro de colis.
- Votre compte
- Comment puis-je modifier mon adresse ?
Rendez-vous sur mon compte, remplissez les champs d'identification, puis cliquez sur "vos adresses" et modifiez alors simplement vos coordonnées.
- J'ai perdu mon mot de passe que faire ?
Au moment de votre identification, cliquez simplement sur "j'ai oublié mon mot de passe", un nouveau mot de passe vous est alors attribué et expédié sur votre adresse mail.
- Votre paiement
- Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée du montant de ma commande ?
Votre carte de crédit sera débitée uniquement au moment ou nous aurons expédié le colis contenant votre commande.
- Quel est le moyen le plus simple et le plus rapide pour commander sur AcquaPazza ?
Le moyen le plus simple et le plus rapide pour commander sur notre site est de faire une commande en ligne et de la régler avec votre carte de crédit. Si vous commandez le matin avant 13h00, votre commande est traitée le jour même et relevée par notre transporteur dans l'après-midi.
- Quel est le risque pour ma carte de crédit en cas de paiement en ligne ?
Sachez tout d'abord que le pourcentage de fraude en France concernant les achats sur internet représente 0,235% (source Observatoire de la sécurité des cartes de paiement, rapport 2008). AcquaPazza met tout en œuvre pour vous offrir les conditions de sécurité nécessaires:
1. Nous ne stockons aucun n° de carte de crédit
2. Lors du transfert de votre numéro de carte vers notre partenaire BNP PARIBAS, vos données sont cryptées par le processus SSL.
- Je règle le montant de ma commande par chèque, quand allez-vous expédier ma commande ?
Dès que nous recevrons votre chèque par courrier, nous procéderons à la préparation de votre commande. L'expédition a lieu après encaissement du chèque.
- Votre livraison
- J'habite près de vos bureaux, puis-je venir sur place retirer ma commande ?
Malheureusement cela n'est pas possible, nous ne sommes pas équipés pour recevoir le public. Tous nos efforts sont tournés vers la satisfaction de nos clients en ligne.
- Si un produit commandé est en rupture de stock, allez-vous m'envoyer le reste de ma commande ?
Si, exceptionnellement, un des produits commandés est en rupture de stock, notre premier geste est de vous contacter pour vous en avertir. Nous déciderons ensemble la conduite à adopter. Trois possibilités se présentent : - soit vous renoncez à l'article en rupture et nous vous expédions le reste de votre commande - soit vous patientez le temps que nous soyons réapprovisionnés (généralement une semaine maximum) - soit vous annulez la totalité de votre commande. Nous vous recontacterons dès que nous aurons l'ensemble de votre commande.
- Puis-je me faire livrer à une adresse différente de mon domicile ?
Lors de la création de votre compte vous avez la possibilité de vous créer plusieurs adresses de livraison, par exemple une adresse "domicile" et une adresse "bureau". Lorsque vous nous passez commande, à vous de choisir où vous désirez être livré.
- Puis-je faire un cadeau à un(e) ami(e) et différencier l'adresse de livraison de l'adresse de facturation ?
Cela ne nous pose aucun problème. Lors de votre commande, il vous suffira de nous mentionner la nouvelle adresse dans le formulaire prévu à cet effet.
- Si je suis absent(e) lors de la livraison de ma commande, comment cela se passe-t-il ?
L'essentiel de nos livraisons est pris en charge par Colissimo, filiale de La Poste. Votre colis vous est donc livré par votre facteur. En cas d'absence, il vous laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Vous avez alors jusqu'à 15 jours pour retirer votre colis au bureau (ou relais) de poste le plus près de chez vous. Attention, si vous avez commandé des produits frais, retirez votre colis sans délai.
- Je vous ai commandé des produits frais, y-a-t-il un risque pendant le transport ?
Nous apportons le plus grand soin à la confection de nos colis et plus particulièrement à ceux comportant des produits frais. Ceux-ci sont emballés dans une poche isotherme, elle-même entourée de pain de glace sous plastique. Si les produits secs supportent quelques jours d'entreposage au bureau de poste, il n'en va pas de même pour les produits fragiles, qui doivent être récupérés sans délais.
- Je n'ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?
Malgré tout le soin apporté au traitement de votre commande, il peut arriver que votre colis s'égare entre nos entrepôts et votre domicile. Si vous constatez un retard supérieur à 72 heures, munissez-vous du numéro de Colissimo qui vous a été communiqué par e-mail et rendez-vous sur le site www.laposte.fr/colissimo. Vous nous contacterez également par tous moyens à votre convenance afin que nous puissions engager des recherches. Bien entendu, nous ferons également aussitôt le nécessaire pour déclencher une nouvelle livraison, sans frais supplémentaire pour vous.
- L'emballage contenant ma commande est très abimé, que dois-je faire ?
C'est simple, refusez-le immédiatement en présence du facteur (c'est très important) et mettez-vous en contact avec notre service client par téléphone (05 56 10 36 10) ou par e-mail (serviceclient@acquapazza.fr)
- Comment faire pour suivre le statut de ma commande ?
Rendez-vous sur mon compte, remplissez les champs d'identification, puis cliquez sur "Historique et détails de vos commandes" afin de voir le statut de votre commande.