Producteur : La Baita Format : 80 g Format : Ligurie
Producteur : La Baita
Format : 80 g
Région : Ligurie
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
Désolé, produit indisponible aujourd'hui. Souhaitez-vous être prévenu lorsque nous le recevrons ?
Me prévenir !
La recette de ce pesto rosso est un concentré des saveurs de Ligurie : des tomates des variétés datterini et cœur de bœuf, des olives taggiasche au goût délicat, de l'huile d'olive du moulin de la Baita et des herbes aromatiques typiques comme le thym et l'origan. Emulsionné à la main pour une texture suave et gourmande, ce pesto est préservé naturellement grâce à du jus de citron.
Un pesto d'exception à déguster avec un beau plat de pâtes ou en accompagnement de poissons ou de légumes vapeur.
Origine
Ligurie
Tomates de variétés datterini et cœur de bœuf, olives taggiasche, huile d'olive extra vierge, herbes aromatiques de Ligurie (origan, thym), échalote, sel, jus de citron.
poids | 80 g |
Région | Ligurie |
La ferme La Baita & Galeano se trouve dans le hameau de Borghetto d'Arroscia, près du village de Gazzo dans l'arrière-pays d'Imperia en Ligurie, à 700 mètres au dessus du niveau de la mer Méditerranée.
"50 habitants et 3000 oliviers, devinez qui commande" s'amuse-t-on ici.
Dans ce petit paradis sur terre, sur deux hectares de jardins et de vergers en terrasses, prospèrent oliviers centenaires de la célèbre variété taggiasca (courue des grands chefs étoilés), artichauts d'Albenga, le fameux ail de Vessalico (Presidium Slow Food), les typiques courgettes trombetta, et tant d'autres fruits et légumes d'une qualité rare.
La culture a lieu de manière strictement organique, l'arrosage est effectué à l'eau de source du Monte Gazzo voisin. Engrais naturels et fumier exclusivement.
Le travail passionné et passionnant de la famille de Marco Ferrari, unie comme les cinq doigts de la main autour du bon et du sain.
Le résultat est exceptionnel, naturellement.
Voir tous les produits de ce producteur