Producteur : Masserie sarde Format : 250 g Format : Abruzzes
Producteur : Masserie sarde
Format : 250 g
Région : Abruzzes
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
Désolé, produit indisponible aujourd'hui. Souhaitez-vous être prévenu lorsque nous le recevrons ?
Me prévenir !
Le pain carasau est traditionnel typique de Sardaigne. Il se présente sous la forme d'une grande galette sèche extra fine. Grâce à son mode de préparation spécifique, c'est un pain qui se conserve longtemps.
Le carasau est utilisé comme du pain frais, on le trempe parfois légèrement sous l'eau pour le ramollir et il accompagne charcuteries et fromages. Placez-le au fond d'un plat de viande cuite au four, il absorbera les sucs de cuisson et vous pourrez vous régaler !
Il est également utilisé dans la recette du pane frattau qui ressemble à un plat de lasagne où la pâte est remplacée par le pain en alternance avec des couches de sauce tomate aux légumes et de pecorino. Pour la touche finale : un œuf mollet sur le dessus !
Sa finesse le rend croquant et croustillant mais aussi cassant, il est normal qu'il y a ait de nombreuses brisures. D'ailleurs celles-ci sont traditionnellement utilisées comme chapelure.
Semoule remoulue de BLE dur, eau, sel, levure de bière.
GLUTEN
poids | 250 g |
Région | Abruzzes |
Korome. Mot né de la contraction des mots sardes Coru (cœur) et Meu (mien).
Un mot qui contient l'histoire, le cœur et l'âme d'une île et de ses produits, conquis sur une nature sauvage et dure avec l'effort, la passion et la sagesse des anciens Sardes.
Comme le Pane Carasau, blé transformé en farine puis pétri par des mains expertes, cuit dans des fours en pierre jusqu'à obtenir des feuilles fines comme du parchemin à conserver , un allié irremplaçable pour survivre aux hivers froids et lors de la transhumance.
Korome a décliné la recette originale en y ajoutant des ingrédients caractéristiques comme le romarin, le piment ou l'oignon pour créer le Pane Guttiau.
Une véritable gourmandise.