Liqueur de Mirto 50 cl Il Convento le digestif italien à base de myrte

Liqueur de myrte sauvage

Producteur : Il Convento    Format : 50 cl


Made in Italia

32,95 €

Quantité

  • Livraison gratuite dès €99
  • Paiement CB 100% sécurisée

La liqueur de mirto est obtenue par macération des myrtes, baies de petites dimensions provenant d'un arbuste présent dans le pourtour méditerranéen. D'origine Sarde ou Corse, la liqueur de myrte est avant tout un digestif, à déguster glacé, mais elle est également fort appréciée en apéritif. De couleur rouge rubis, son effet astringent s'approche de celui du genièvre. En pâtisserie, elle peut également servir pour fourrer des chocolats. Pour découvrir au mieux toutes ses caractéristiques organoleptiques, placer la bouteille au congélateur. Son pourcentage d'alcool est de 30% Vol.

 

Origine

Cette liqueur de myrte est originaire de la province de Naples, dans la région de Campanie.

Alcool hydraté, sucre, myrte sauvage.

 

poids50 cl

Il Convento

Il Convento

A l'âge de 15 ans, Giuseppe Pollio a préféré la citronneraie familiale aux bancs de l'école.

Exploitée par son père et son grand père depuis 1936, sur un lopin de terre en friche du couvent, la citronneraie est accrochée aux coteaux du petit village de Massa Lubrense, à la pointe de la presqu'ile amalfitaine, face à Capri. Un paradis sur terre.

Un lien viscéral à ces racines familiales, à ce terroir d'exception, qui explique le soin apporté jour après jour par "Beppe" à sa production confidentielle de citrons d'Amalfi IGP et d'huile d'olive de la Côte Amalfitaine, disponibles en version biologique.

Voir tous les produits de ce producteur