Producteur : La Baita Format : 2,7 kg
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
Désolé, produit indisponible aujourd'hui. Souhaitez-vous être prévenu lorsque nous le recevrons ?
Me prévenir !
La fameuse, l'unique olive taggiasca, ici en conditionnement professionnel, conservée au naturel dans de l'eau et du sel marin. Des fruits cueillis à la main sur les oliviers de montagne centenaires de la famille Ferrarri, nichés dans le hameau ligure de Borghetto d'Arroscia, à 700 mètres au dessus du niveau de la mer. L'olive taggiasca bénéficie d'un terroir et d'un microclimat exceptionnel, c'est pourquoi elle est si savoureuse. Moins acide que ses cousines, elle est douce et délicate et peut être dégustée seule à l'apéritif ou dans des salades, dans des plats de viandes ou de poisson. Jetez-en une poignée dans un sauté de veau à la provençale et vous vous régalerez.
Origine
Les olives taggiasche La Baita sont originaires de Gazzo d'Arroscia en Ligurie.
Olives taggiasche entières avec leur noyau, eau, sel.
poids | 2,7 kg |
La ferme La Baita & Galeano se trouve dans le hameau de Borghetto d'Arroscia, près du village de Gazzo dans l'arrière-pays d'Imperia en Ligurie, à 700 mètres au dessus du niveau de la mer Méditerranée.
"50 habitants et 3000 oliviers, devinez qui commande" s'amuse-t-on ici.
Dans ce petit paradis sur terre, sur deux hectares de jardins et de vergers en terrasses, prospèrent oliviers centenaires de la célèbre variété taggiasca (courue des grand chefs étoilés), artichauts d'Albenga, le fameux ail de Vessalico (Presidium Slow Food), les typiques courgettes trombetta, et tant d'autres fruits et légumes d'une qualité rare.
La culture a lieu de manière strictement organique, l'arrosage est effectué à l'eau de source du Monte Gazzo voisin. Engrais naturels et fumier exclusivement.
Le travail passionné et passionnant de la famille de Marco Ferrari, unie comme les cinq doigts de la main autour du bon et du sain.
Le résultat est exceptionnel, naturellement.
Voir tous les produits de ce producteur