Producteur : La Via del Tè Format : 100 g Format : Toscane
Producteur : La Via del Tè
Format : 100 g
Région : Toscane
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
Désolé, produit indisponible aujourd'hui. Souhaitez-vous être prévenu lorsque nous le recevrons ?
Me prévenir !
Le thé Il Sogno di Michelangelo est un mélange à base de thé semi oxydé, le fameux oolong. Il est réputé pour ses vertus désaltérantes et apaisantes, mais il est aussi faible en théine ce qui permet de le déguster toute la journée ! Ce mélange contient également du raisin, des pignons et des pétales de tournesol, de bleuet et de carthame. Un léger parfum de caramel et une saveur douce et intense de crème et de noisettes. Le thé Il Sogno di Michelangelo se déguste à tout moment de la journée.
La Via del Tè élabore ses mélanges depuis deux générations à Florence.
Thé en vrac conditionné en élégante boite métal.
Préparation : laisser infuser 3 à 4 minutes dans une eau à 90°C.
Thé oolong ou semi oxydé de Chine, raisin, arômes naturels, pignons, pétales de bleuet, pétales de tournesol, pétales de carthame.
poids | 100 g |
Région | Toscane |
Alfredo Carrai crée La Via del Tè à Florence en 1961. Son ambition est de faire entrer le thé, le bon, le vrai, dans les habitudes de consommation des becs fins en Italie.
Le produit y est alors pour ainsi dire inconnu, son usage se limite au thé noir en filtre.Alfredo voyage en Extrême Orient, défriche, déniche et construit patiemment l’affaire familiale qui est aujourd’hui devenue la référence dans le monde du thé en Italie : cafés historiques, restaurants étoilés, hôtels de prestige, ainsi que de rares boutiques en propres à Florence et à Milan proposent aux amateurs grands classiques et sélections originales.
La Via del Tè est une petite affaire toscane, dans laquelle chaque aspect de la vie de l’entreprise est géré passionnément par un membre de la famille, 1ère et 2ème génération à présent. Gage de sérieux, de continuité, d’audace et de singularité.Notre sélection est volontairement ciblée, sur les créations de La Via del Tè, ses « miscele », ces assemblages maison qui font l’identité d’un artisanat florentin historiquement talentueux et précurseur.