Producteur : La Via del Tè Format : 100 g Format : Toscane
Producteur : La Via del Tè
Format : 100 g
Région : Toscane
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
Désolé, produit indisponible aujourd'hui. Souhaitez-vous être prévenu lorsque nous le recevrons ?
Me prévenir !
Le thé Il Mistero della Venere est un mélange fruité de thé noir, pomme, amande, figue, pétales de rose et de souci. La figue et l'amande étaient les fruits de prédilection lors de la Renaissance. Ce mélange est dédié à la beauté de la muse de Botticelli pour son œuvre illustre : La Naissance de Vénus.
La Via del Tè élabore ses mélanges depuis deux générations à Florence. Un parfum intense d'amande puis de fleurs.
Thé en vrac conditionné en élégante boite métal.
Préparation : laisser infuser 3 minutes dans une eau à 90°C.
Délicieux avec du miel et en thé glacé, le thé Il Mistero della Venere se déguste plutôt pour un traditionnel tea time.
Thés noirs d'Inde et du Sri Lanka, arôme naturel, pomme, amandes, figue en morceaux, pétales de rose, pétales de souci.
poids | 100 g |
Région | Toscane |
Alfredo Carrai crée La Via del Tè à Florence en 1961. Son ambition est de faire entrer le thé, le bon, le vrai, dans les habitudes de consommation des becs fins en Italie.
Le produit y est alors pour ainsi dire inconnu, son usage se limite au thé noir en filtre.Alfredo voyage en Extrême Orient, défriche, déniche et construit patiemment l’affaire familiale qui est aujourd’hui devenue la référence dans le monde du thé en Italie : cafés historiques, restaurants étoilés, hôtels de prestige, ainsi que de rares boutiques en propres à Florence et à Milan proposent aux amateurs grands classiques et sélections originales.
La Via del Tè est une petite affaire toscane, dans laquelle chaque aspect de la vie de l’entreprise est géré passionnément par un membre de la famille, 1ère et 2ème génération à présent. Gage de sérieux, de continuité, d’audace et de singularité.Notre sélection est volontairement ciblée, sur les créations de La Via del Tè, ses « miscele », ces assemblages maison qui font l’identité d’un artisanat florentin historiquement talentueux et précurseur.