Brunello di Montalcino (La Fornace)

Brunello di Montalcino (La Fornace - 2008*)
Typicité :
2/3
Garde :
3/3
Note générale :
5/5
Présentation Contenance Prix Quantité Disponibilité
Bouteille 75 cl

39,50 €

Disponible


Le Brunello di Montalcino est considéré, à juste titre, comme l'appellation la plus prestigieuse de la région toscane. Un "vin marqué par la puissance et la longévité", disent les critiques plus ou moins avisés. Ce qui est certain: cépage 100% sangiovese, le DNA de la vigne toscane. 36 mois d'élevage en fût, bois très bien maîtrisé toutefois. La Fornace est un petit domaine de 4,5ha logé sur les hauteurs de Sienne. Travail familial, rendements limités, culture respectueuse des sols, pour des vins (voir l'excellent rosso di Montalcino) élégants et typés. A boire sur une cuisine de terroir raffinée.

Degré d'alcool : 15 %

N'hésitez pas à nous contacter pour connaitre les millésimes disponibles.

 

Cépage

100% Sangiovese.

 

Origine

Le Brunello di Montalcino de La fornace est originaire de Montalcino en Toscane.

  Producteur : La Fornace

L'Azienda Agricola La Fornace est une exploitation familiale de poche: 4,5ha de vignes situées sur les hauteurs de Montalcino, en Toscane.

La 3ème génération de la famille Giannetti veille sur une production confidentielle (18.000 bouteilles par an), entièrement sous appellation Brunello et Rosso di Montalcino.

Des vins de vigneron, sans chimie, superbe illustration de ce terroir de sangiovese.

(voir +)

producteur

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.

Nos clients aiment aussi