Fregola sarda artisanale de qualité supérieure Rustichella 500 g

Présentation Contenance Prix Quantité Disponibilité
Paquet 500 g

6,50 €

Disponible


La fregola sarda est un format de pâte typique de la Sardaigne. Elle est produite artisanalement à base de semoule de blé dur et d'eau mais à la fin du séchage, elle est toastée au four, ce qui lui donne cette jolie couleur dorée. La fregola sera encore meilleure si vous la faites cuire directement dans votre sauce, idéalement à base de tomates.

 

Principaux ingrédients

La Fregola sarda est composée de semoule de blé dur et d'eau.

 

Origine

Les pâtes artisanales Rustichella sont originaires des Abruzzes.

  Producteur : Rustichella

Rustichella, pasta pour connaisseurs

Depuis 1924, Rustichella s'est imposée comme une référence de la pâte artisanale. Un siècle bientôt de vocation pour la famille Sergiacomo & Peduzzi, au service de la vera pasta artigianale.

Un lien indéfectible, des racines profondes dans ce territoire de Pianella près de Pescara, au coeur des Abruzzes.

Au pied du Gran Sasso, dont les eaux de montagne sont si essentielles à la typicité de la pâte. Une alchimie parfaite avec les meilleurs blés, sélectionnés par l'oeil expert et le flair de Gianluigi et Giancarlo.

Un processus de fabrication parfaitement artisanal, long (40 à 60 heures), respectueux des temps de la nature et de l'expression du goût. Extrusion au bronze, séchage à basse température (40/50°), ensachage manuel. Une somme de petits détails qui font au bout la différence. Chez Rustichella, on produit en une année complète ce que Barilla produit en... 10h.

Les deux sont des pâtes. Mais pas les mêmes.

(voir +)

producteur

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Nos clients aiment aussi