Parmesan reggiano DOP 24 mois d'affinage 550 g min.

Présentation Contenance Prix Quantité Disponibilité
Pièce sous vide 550 g min.

18,95 €

Disponible


Le fromage italien le plus connu au monde : le parmesan avec sa DOP parmigiano reggiano, affiné 24 mois, en pointe de 550 g sous vide. La DOP réglemente rigoureusement sa fabrication. Il n'est produit que dans une petite zone entre Parme et Reggio-Emilia. Les vaches sont nourries exclusivement de foin et d'herbe. Il est affiné au moins 12 mois pour bénéficier de l'appellation. Et surtout aucun additif n'est admis dans sa composition. Voilà comment on obtient cette pépite de la gastronomie italienne à la texture granuleuse et à la saveur fruitée à déguster nature, en salade ou en gratin.

 

Le parmesan se conserve plus d'un an - en le préservant du desséchement. Il faut 17 litres de lait pour confectionner 1 kg de parmesan, d'où sa richesse nutritionnelle, avec un taux de matière grasse toutefois plus bas que beaucoup de fromages. Après un affinage de 12 mois minimum, le consortium de tutelle garantit la qualité de chaque meule par un contrôle rigoureux certifié par un marquage au fer numérotant la meule.

 

Ingrédients

Lait, sel, présure.

 

Origine

Le parmesan reggiano est originaire d'Émilie-Romagne.

  Producteur : Caseificio San Salvatore

Née en 1970 à Colorno près de Parme, cette petite coopérative familiale propose de vieux parmesans.

Production artisanale en circuit clos, 9 meules de parmesan produites quotidiennement, pas une de plus, à partir du lait des 160 vaches de l'exploitation, toutes nées sur place et élevées au fourrage de la ferme.

3 générations sans vacances ni jours fériés, au service d'un produit d'excellence, de 24 à 72 mois d'affinage.

(voir +)

producteur

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.

Nos clients aiment aussi