Lard de Colonnata IGP 400 g min. Larderia la Conca

Présentation Contenance Prix Quantité Disponibilité
Pièce sous vide 400 g min.

14,95 €

Disponible


Le lard de Colonnata IGP est un morceau de lard gras affiné dans des cavités de marbre, appelées "conches" en Toscane pendant six mois avec l'ail et des épices. Les ouvriers des carrières de marbre de Carrare avaient trouvé cette méthode pour conserver leur pitance. Le lard de Colonnata se déguste en tranches très fines sur des toasts chauds (ajouter éventuellement un filet d'huile d'olive), en parement de rôtis de viande blanche et dans de nombreuses recettes plus élaborées par les grands chefs qui recherchent ce concentré de goût !

 

Ingrédients

Lard de cochon, sel marin, poivre noir, ail, romarin, mélanges d'épices et d'herbes aromatiques.

 

Origine

Ce lard est originaire de Colonnata en Toscane.

  Producteur : Larderia la Conca

Larderia la Conca est installée au coeur du village de Colonnata, à égale distance de Gênes et de Florence.

Cette charcuterie artisanale italienne y produit le vrai lard de Colonnata, assaisonné d'herbes aromatiques et affiné dans des vasques de marbre, comme le veut la tradition locale.

Méthodes de production imposées par l'IGP et qui garantissent l'authenticité et la qualité de ce produit souvent appelé le "meilleur lard du monde".

(voir +)

producteur

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.

Nos clients aiment aussi