Olives taggiasche dans l'huile d'olive dénoyautées La Baita 90 g

Présentation Contenance Prix Quantité Disponibilité
Verrine 90 g

4,70 €

Disponible


Les fameuses petites olives de variété taggiasca, dénoyautées et conservées dans…de l'huile d'olive extra vierge, taggiasca évidemment ! Un concentré de saveur et de douceur, à croquer à l'apéritif avec un bon Champagne, ou dans une cocotte de viande blanche en sauce. Excellentes, ces petites olives donnent en ce moment le tourni aux toques étoilées...


Principaux ingrédients

Cette verrine est composée d'olives taggiasche à 66 % et d'huile d'ollive extra vierge à 33 %

 

Origine

Les olives taggiasche La Baita sont originaires de Gazzo d'Arroscia en Ligurie.

  Producteur : La Baita

La ferme La Baita & Galeano se trouve dans le hameau de Borghetto d'Arroscia, près du village de Gazzo dans l'arrière-pays d'Imperia en Ligurie, à 700 mètres au dessus du niveau de la mer Méditerranée.

"50 habitants et 3000 oliviers, devinez qui commande" s'amuse-t-on ici.

Dans ce petit paradis sur terre, sur deux hectares de jardins et de vergers en terrasses, prospèrent oliviers centenaires de la célèbre variété taggiasca (courue des grand chefs étoilés), artichauts d'Albenga, le fameux ail de Vessalico (Presidium Slow Food), les typiques courgettes trombetta, et tant d'autres fruits et légumes d'une qualité rare.

La culture a lieu de manière strictement organique, l'arrosage est effectué à l'eau de source du Monte Gazzo voisin. Engrais naturels et fumier exclusivement.

Le travail passionné et passionnant de la famille de Marco Ferrari, unie comme les cinq doigts de la main autour du bon et du sain.

Le résultat est exceptionnel, naturellement.

(voir +)

producteur

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Nos clients aiment aussi