Les questions les plus fréquentes :

 

  • Votre livraison

    • J'habite près de vos bureaux, puis-je venir sur place retirer ma commande ?
      Malheureusement cela n'est pas possible, nous ne sommes pas équipés pour recevoir le public. Tous nos efforts sont tournés vers la satisfaction de nos clients en ligne.

    • Si un produit commandé est en rupture de stock, allez-vous m'envoyer le reste de ma commande ?
      Si, exceptionnellement, un des produits commandés est en rupture de stock, notre premier geste est de vous contacter pour vous en avertir. Nous déciderons ensemble la conduite à adopter. Trois possibilités se présentent : - soit vous renoncez à l'article en rupture et nous vous expédions le reste de votre commande - soit vous patientez le temps que nous soyons réapprovisionnés (généralement une semaine maximum) - soit vous annulez la totalité de votre commande. Nous vous recontacterons dès que nous aurons l'ensemble de votre commande.

    • Puis-je me faire livrer à une adresse différente de mon domicile ?
      Lors de la création de votre compte vous avez la possibilité de vous créer plusieurs adresses de livraison, par exemple une adresse "domicile" et une adresse "bureau". Lorsque vous nous passez commande, à vous de choisir où vous désirez être livré.

    • Puis-je  faire un  cadeau  à un(e) ami(e)  et  différencier l'adresse de livraison de l'adresse de facturation ?
      Cela ne nous pose aucun problème. Lors de votre commande, il vous suffira de nous mentionner la nouvelle adresse dans le formulaire prévu à cet effet.

    • Si je suis absent(e) lors de la livraison de ma commande, comment cela se passe-t-il ?
      L'essentiel de nos livraisons est pris en charge par Colissimo, filiale de La Poste. Votre colis vous est donc livré par votre facteur. En cas d'absence, il vous laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Vous avez alors jusqu'à 15 jours pour retirer votre colis au bureau (ou relais) de poste le plus près de chez vous. Attention, si vous avez commandé des produits frais, retirez votre colis sans délai.

    • Je vous ai commandé des produits frais, y-a-t-il un risque pendant le transport ?
      Nous apportons le plus grand soin à la confection de nos colis et plus particulièrement à ceux comportant des produits frais. Ceux-ci sont emballés dans une poche isotherme, elle-même entourée de pain de glace sous plastique. Si les produits secs supportent quelques jours d'entreposage au bureau de poste, il n'en va pas de même pour les produits fragiles, qui doivent être récupérés sans délais.

    • Je n'ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?
      Malgré tout le soin apporté au traitement de votre commande, il peut arriver que votre colis s'égare entre nos entrepôts et votre domicile. Si vous constatez un retard supérieur à 72 heures, munissez-vous du numéro de Colissimo qui vous a été communiqué par e-mail et rendez-vous sur le site www.laposte.fr/colissimo. Vous nous contacterez également par tous moyens à votre convenance afin que nous puissions engager des recherches. Bien entendu, nous ferons également aussitôt le nécessaire pour déclencher une nouvelle livraison, sans frais supplémentaire pour vous.

    • L'emballage contenant ma commande est très abimé, que dois-je faire ?
      C'est simple, refusez-le immédiatement en présence du facteur (c'est très important) et mettez-vous en contact avec notre service client par téléphone (
      05 56 10 36 10) ou par e-mail (serviceclient@produits-italiens.fr)

    • Comment faire pour suivre le statut de ma commande ?
      Rendez-vous sur mon compte, remplissez les champs d'identification, puis cliquez sur "Historique et détails de vos commandes" afin de voir le statut de votre commande.